Téléphonie

Installation d’autocommutateurs de 1 à 500 postes de marque :

    • MITEL
    • ALCATEL

SUNCOM est installateur professionnel agréé par ces deux constructeurs depuis sa création.

Dans le cadre de cet agrément nous possédons les compétences commerciales et techniques pour assurer la commercialisation, l’installation et la maintenance des produits, que nous diffusons, mis sur le marché par ces deux constructeurs.

Dans l’objectif d’une parfaite réalisation et de la mise à disposition de l’outil adapté, nous assurons :

      • l’analyse de la situation de l’organisation téléphonique en place
      • le conseil en fonction des besoins exprimés ou latents
      • la définition et le choix des produits avec l’objectif de fournir le produit adapté
      • la réalisation des travaux par ses propres techniciens depuis le passage des canalisations jusqu’à la formation utilisateurs
      • l’établissement et le suivi des dossiers auprès des fournisseurs d’accès
      • le suivi de l’installation

L’expérience et les connaissances du personnel technique de SUNCOM nous permettent d’intervenir non seulement sur des produits actuels et passés de ces deux marques précitées mais également sur des autocommutateurs moins récents.

Nous pouvons reprendre en charge des systèmes non installés par nos soins pour différentes actions : adjonctions, extensions, modifications, dépannages, maintenance, … .

Nos techniciens sont capables d’assurer toutes les opérations réalisables sur une installation téléphonique : créations de lignes, adjonctions de cartes, programmation, dépannages, ceci pour un meilleur service et une plus grande réactivité vis-à-vis des différentes demandes.

Nous sommes équipés des lots de matériels nécessaires pour assurer un service d’assistance et de réparation à nos clients, qu’ils soient ou non titulaires d’un contrat de maintenance.

Notre service maintenance intervient du Lundi au Vendredi de 8h30 à 18h00.

Contractuellement, nos délais d’interventions sont inférieurs à 2 heures dans le cas de panne grave, ou dans la plage des 8 heures ouvrées en cas de panne mineure.

Si les systèmes en place sont dotés d’un MODEM nous pouvons intervenir à distance pour assurer un service de télégestion sur simple demande écrite.

En fonction des besoins et exigences un service d’astreinte peut être assuré pour la maintenance 24 heures/24 et 7 jours/7.

Réseaux d’entreprises

    • réseaux de pré-câblage catégorie 5, 5E, 6, 6a, 7
    • câblage en fibre optique

Nous assurons la mise en place des réseaux de câblage dans leur totalité conformément aux normes d’installation et de raccordements en vigueur:

      • étude de faisabilité
      • mise en place des conduits de filerie
      • pose des câbles
      • pose des baies
      • raccordements
      • tests, validation, délivrance du dossier technique comprenant : feuilles de recette, plans de recollement

Pour assurer la validation des  réseaux installés, nous sommes équipés des appareils de tests (FLUKE 4000, LANTEK 6A) permettant de vérifier, de valider et donc de vous garantir la parfaite qualité du support mis à disposition.

Courants Faibles

Nous assurons la mise en place de :

      • systèmes anti-intrusion filaires, sans fil, mixtes, aux normes NFA2P pour la clientèle privée et professionnelle
      • dispositifs de vidéo-surveillance,  et de contrôles d’accès
      • systèmes d’interphonie
      • ensembles de sonorisation professionnelle
      • systèmes de sécurité incendie

Dans les mêmes dispositions que pour les autres installations nous assurons la totalité des travaux, depuis l’étude et la conception jusqu’au parfait achèvement, par nos propres équipes et en assurons par la suite le suivi.

Nous intervenons également auprès des syndics d’immeubles pour la pose, le dépannage et l’entretien des dispositifs d’interphones et contrôle d’accès résidentiels.

Dans des conditions identiques aux services offerts pour la téléphonie nous possédons également les lots de matériels nécessaires à la réparation des dispositifs précités mis en place. Pour les produits non installés par nos soins ou anciens, nous nous sommes entourés d’un réseau de distributeurs et fournisseurs nous permettant de faire face rapidement à toute demande ponctuelle de dépannage.

En ce qui concerne les alarmes incendie et détection incendie nous faisons systématiquement valider nos réalisations par un organisme de contrôle agréé.

Electricité

Notre département prend en charge et assure la totalité des travaux d’électricité :

      • la réalisation du cahier des charges en fonction des besoins spécifiés
      • l’étude en fonction d’un cahier des charges établi
      • le conseil, en fonction des contraintes éventuelles liées aux matériels à alimenter, aux spécificités des bâtiments, à l’esthétisme du projet, aux coûts de matériels, aux normes et législation en vigueur, aux économies d’énergie
      • le suivi des dossiers auprès des organismes concernés (fournisseur d’énergie, bureau de contrôle, cabinet d’architecture, syndic, …)
      • la réalisation des travaux avec ses propres équipes

Nous sommes installateur reconnu et agréé par les constructeurs HAGER et SCHNEIDER (Merlin Gerin), marques phares dans le domaine des courants forts et spécialement en ce qui concerne les appareillages de protection ainsi que sur les  systèmes de gestion centralisée (domotique).

Ces agréments nous ont été délivrés consécutivement aux stages suivis et à leur validation.

Ils  concernent :

      • les connaissances sur la norme NFC15-100, NFC14-100 et RT2012
      • les compétences sur le tarif bleu
      • les compétences sur le tarif jaune
      • la certification sur le système KNX (standard mondial pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires)

Nous recevons régulièrement, en fonction du renouvellement des dispositions légales et des normes en matière d’installation électrique, les formations nécessaires à notre maintien à niveau.

Ainsi les installations mises à disposition bénéficient d’une qualité de conception et de réalisation aux conditions des normes en vigueur au moment de leur mise en service.

Nous intervenons, dans les milieux résidentiels (particuliers, syndics d’immeubles) et professionnels, pour des travaux neufs mais également dans le cadre de rénovation, d’extension, d’évolution ou de mise en conformité.

Nos sommes également à la disposition de notre clientèle pour toutes les opérations de  dépannage sur les réseaux que nous avons réalisés ou non ; tous nos techniciens sont équipés de l’outillage et des appareils de mesure spécifiques à la profession permettant d’assurer le diagnostic et de, sinon d’effectuer la réparation (en fonction des dégâts) en tout cas de déterminer la cause, d’isoler le défaut et le cas échéant d’assurer une mise en sécurité pouvant être rendue nécessaire.

Bien évidemment l’équipe SUNCOM reste disponible auprès de ses clients pour tout conseil,  tout renseignement ou toute étude sur les sujets évoqués ou tout autre sujet dont ses connaissances, ses compétences ou son expérience pourraient vous être utiles.

Nos partenairesRéseaux de distribution nationaux

Nous sélectionnons nos partenaires pour leurs compétences. Et pour la régularité de leurs services.